mercredi 14 mai 2014

L'histoire du maquillage

Salut les cuicuis!!!

Par un bel après midi d'avril, ma voisine, maquilleuse et moi-même, costumière (un beau mélange) parlions avec frénésie du "patrimoine" de la mode. De tout ces petits rituels que nos grand-mères appliquaient pour être séduisantes, fraiches et lumineuses. 

Aaaaah, je vais bientôt être séduisante, fraiche et lumineuse... huhu

Mmmmh, cet air chaud me donne la sensation d'être en vacance! Je me réjouis d'être séduisante, fraiche et lumineuse!
Euh, c'est obligé, sur le nez? Ah, oui, séduisante... et tout et tout...

Coin-coin!
Hmffmfmmmff fémuivante, mffaiche et mmfmumimeuve mmffmmf

Hihi, dingue hein les femmes?! (Et n'oublions pas les hommes inspirés qui inventent ces machines...)

Pour ma part, je sais que ma grand-mère se frottait régulièrement les genoux, les coudes et les talons à la pierre ponce pour avoir une peau douce. Combien d'entre-nous le font encore? (Euh ouiiiii tout les jours voyonnnnnns!)
La grand-mère d'une amie passait tout les jours de l'eau glacée sur sa poitrine pour qu'elle reste bien ferme. 
Quant à moi, je me satisfait d'un petit nettoyage facial hebdomadaire à l'eau et au bicarbonate de soude, un gommage idéal! 

Ici un lien vers une chouette page de Lollinews qui nous parle, elle, de Cold Cream, LA crème de star!

Moi, des machines? Pffffffffffffffffffffffff! J'ai ma Cold Cream et je vous emm...!


Et donc, Ornella Briglio (c'est le doux nom de ma voisine maquilleuse merveilleuse) me parle d'une nénette anglaise maquilleuse aussi (mais elles sont partout ou quoi?) nommée Madeleine March qui est en plus collectionneuse de tout ces petits objets en rapport avec avec l'histoire du maquillage. 

Une troisième maquilleuse (ça y est! Elles ont repeuplé la terre) a interviewé cette dame. Elle nous explique l'histoire du maquillage à travers le 20e siècle et surtout le contexte historique et donc POURQUOI les femmes se maquillaient d'une manière ou d'une autre. 
Et voici un moment télévisible HYPER MEGA TOPITOP ULTRA INTERESTING! (Oui, je suis enthousiaste.)



Et deuxième partie:

Et vous? Quelles sont vos secrets de beauté?

4 commentaires:

  1. Hé Ma Wi je me demandais l'autre jour j'ai découvert une BB crème qui hydrate et fait fond de teint en même temps alors c'est la question piège mais est-ce que tu crois qu'en mariant notre crème de jour préférée et des pigments de poudre de couleurs qui nous vont bien au teint on aurait un beau résultat ?

    MissArdente Fanatique*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, ça pourrait être une idée. Mais encore faudrait-il pouvoir mélanger ces pigments à la crème de façon homogène. Il serait fâcheux d'avoir un teint avec des zones inégales. Mais, sincèrement, je n'ai pas assez de connaissance en la matière pour te donner une réponse nette. Par contre, Nelly, ici en dessous peut peut-être te répondre. :)

      Supprimer
  2. Encore un très belle article Mawi! C'est toujours un palisir de venir flâner par ici;-)

    Marylin , elle se tartinait le visage à la vaseline ou la crème nivea pour avoir son teint "glowy" si mythique..
    ensuite c'était 3h de maquillage ! son maquilleur personnel lui avait créer ce look en utilisant des techniques de clair /obscur pour affiner le nez, pommettes saillantes, yeux en amande et langoureux (sleepy-eyed effect) ...Pour son rouge à lévre? C'était de 3 à 4 couleurs différentes pour créer le volume et entre chaques couches , elle poudrait pour fixer.
    3h , donc. Moi j'ai 1/4h max le matin ...N'est pas Marylin qi veut hein?!

    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly! C'est super intéressant de savoir les habitudes des stars. Il est vrai que Marilyn avait les moyens de se payer un maquilleur à demeure et le temps de se faire pomponner. Pour toutes les femmes qui ont trois journées en une, c'est déjà audacieux (et courageux) de porter du rouge à lèvre quotidiennement et de ne pas l’effacer dès le premier café. J'admire ;)

      Supprimer