Ça fait longtemps hein oui! J'étais pas là parce que je devais laver ma maison... Elle ressemblait de plus en plus à une étable et vu que j'essaye qu'on ne remarque pas trop que je suis une vache...
En regardant sur la toile après des jolies robes pour un mariage, je suis tombée (aïe) sur ce site: "frock and frill". C'est une marque anglaise (encore?) qui se spécialise dans les robes de soirée, cocktail mais avec un style délicieusement rétro.
Des images? Mais oui, baby!
Mi ti! Qu'c'est beauw! (accent Liégeois parfait) |
Encore? Pas de prob'!
Détail d'une robe |
Hiiiiiii! |
Et là, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore parlé des FLAPPERS!
Oh my Goodness Gracious! |
Les Flappers sont les donzelles qui ont réinventé la féminité durant les années 20. Petit rappel historique: 1918 la Première Guerre Mondiale se termine et avec elle les traditions. Les jeunes sont délurés, la technologie se développe, le Jazz se propage, le cinéma Hollywoodien explose, les voitures vont de plus en plus vite et l'Art Déco pointe le bout de son nez!
Quant aux filles... Leurs jupes raccourcissent, leurs cheveux aussi. Elles dansent, se maquillent, boivent de l'alcool, couchent et n'y voient aucun inconvénient.
Elles finiront d'ailleurs par obtenir le droit de vote dans beaucoup de pays durant cette décennie. Les femmes sont en rupture avec les traditions de leurs parents. C'est le choc, le début de la modernité. Ce sont les "Années Folles", les "Roaring Twenties" (la vingtaine hurlante, carrément).
On les appelle les Flappers car elles semblent battre des ailes quand elles dansent (Flap flap)...
Est-ce qu'elle se sont épilées au moins? |
LA Flapper de l'époque, c'est évidement Louise Brooks. Divine des divines, elle se pavane avec élégance, provocation et des cheveux très très courts!
On voit presque ses nénés, dis! |
Pour un look de Flapper, il vous faut le rouge à lèvre lie-de-vin, les yeux charbonneux, les cheveux crantés, et des perles, de la fourrure, des plumes, des franges, j'en passe et des meilleures.
Et voici un tutoriel de "SuperKawaiiMama" pour faire des jolis crans dans vos cheveux...
et un tutoriel de "Macshadowcombos" concernant le maquillage de ces Années Folles avec une chouette explication historique!
Bon amusement les bibiches!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire