samedi 24 mai 2014

De plates excuses...

Bonsoir Ladies,

Je suis remplie de travail ces derniers temps, je risque de vous délaisser un peu les deux prochaines semaines. Et pour ne pas bâcler les prochains articles, je préfère attendre un peu pour vous écrire des petites choses de qualité.

En attendant la suite voici une chouette vidéo concernant différentes manières de porter un foulard en guise de coiffure. (Excellent lorsque qu'on a pas l'envie de se laver les cheveux...)


Merci Super Kawaii Mama!

A bientôt les cailles et merci pour votre patience. Des biiiiiiises,

Mawi

mercredi 14 mai 2014

L'histoire du maquillage

Salut les cuicuis!!!

Par un bel après midi d'avril, ma voisine, maquilleuse et moi-même, costumière (un beau mélange) parlions avec frénésie du "patrimoine" de la mode. De tout ces petits rituels que nos grand-mères appliquaient pour être séduisantes, fraiches et lumineuses. 

Aaaaah, je vais bientôt être séduisante, fraiche et lumineuse... huhu

Mmmmh, cet air chaud me donne la sensation d'être en vacance! Je me réjouis d'être séduisante, fraiche et lumineuse!
Euh, c'est obligé, sur le nez? Ah, oui, séduisante... et tout et tout...

Coin-coin!
Hmffmfmmmff fémuivante, mffaiche et mmfmumimeuve mmffmmf

Hihi, dingue hein les femmes?! (Et n'oublions pas les hommes inspirés qui inventent ces machines...)

Pour ma part, je sais que ma grand-mère se frottait régulièrement les genoux, les coudes et les talons à la pierre ponce pour avoir une peau douce. Combien d'entre-nous le font encore? (Euh ouiiiii tout les jours voyonnnnnns!)
La grand-mère d'une amie passait tout les jours de l'eau glacée sur sa poitrine pour qu'elle reste bien ferme. 
Quant à moi, je me satisfait d'un petit nettoyage facial hebdomadaire à l'eau et au bicarbonate de soude, un gommage idéal! 

Ici un lien vers une chouette page de Lollinews qui nous parle, elle, de Cold Cream, LA crème de star!

Moi, des machines? Pffffffffffffffffffffffff! J'ai ma Cold Cream et je vous emm...!


Et donc, Ornella Briglio (c'est le doux nom de ma voisine maquilleuse merveilleuse) me parle d'une nénette anglaise maquilleuse aussi (mais elles sont partout ou quoi?) nommée Madeleine March qui est en plus collectionneuse de tout ces petits objets en rapport avec avec l'histoire du maquillage. 

Une troisième maquilleuse (ça y est! Elles ont repeuplé la terre) a interviewé cette dame. Elle nous explique l'histoire du maquillage à travers le 20e siècle et surtout le contexte historique et donc POURQUOI les femmes se maquillaient d'une manière ou d'une autre. 
Et voici un moment télévisible HYPER MEGA TOPITOP ULTRA INTERESTING! (Oui, je suis enthousiaste.)



Et deuxième partie:

Et vous? Quelles sont vos secrets de beauté?

dimanche 4 mai 2014

Flappers!

Bijour les copains!

Ça fait longtemps hein oui! J'étais pas là parce que je devais laver ma maison... Elle ressemblait de plus en plus à une étable et vu que j'essaye qu'on ne remarque pas trop que je suis une vache...

En regardant sur la toile après des jolies robes pour un mariage, je suis tombée (aïe) sur ce site: "frock and frill". C'est une marque anglaise (encore?) qui se spécialise dans les robes de soirée, cocktail mais avec un style délicieusement rétro. 

Des images? Mais oui, baby!

Mi ti! Qu'c'est beauw! (accent Liégeois parfait)

Encore? Pas de prob'!


Détail d'une robe
Hiiiiiii!
Enfin, en voyant tout ça, je me suis dit: "Tcheu, mais c'est dingue toute cette mode de Flappers depuis le film de Gatsby!"

Et là, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore parlé des FLAPPERS!

Oh my Goodness Gracious!


Les Flappers sont les donzelles qui ont réinventé la féminité durant les années 20. Petit rappel historique: 1918 la Première Guerre Mondiale se termine et avec elle les traditions. Les jeunes sont délurés, la technologie se développe, le Jazz se propage, le cinéma Hollywoodien explose, les voitures vont de plus en plus vite et l'Art Déco pointe le bout de son nez!
Quant aux filles... Leurs jupes raccourcissent, leurs cheveux aussi. Elles dansent, se maquillent, boivent de l'alcool, couchent et n'y voient aucun inconvénient. 


Elles finiront d'ailleurs par obtenir le droit de vote dans beaucoup de pays durant cette décennie. Les femmes sont en rupture avec les traditions de leurs parents. C'est le choc, le début de la modernité. Ce sont les "Années Folles", les "Roaring Twenties" (la vingtaine hurlante, carrément).
On les appelle les Flappers car elles semblent battre des ailes quand elles dansent (Flap flap)... 

Est-ce qu'elle se sont épilées au moins?


LA Flapper de l'époque, c'est évidement Louise Brooks. Divine des divines, elle se pavane avec élégance, provocation et des cheveux très très courts! 


On voit presque ses nénés, dis!

Pour un look de Flapper, il vous faut le rouge à lèvre lie-de-vin, les yeux charbonneux, les cheveux crantés, et des perles, de la fourrure, des plumes, des franges, j'en passe et des meilleures.



Et voici un tutoriel de "SuperKawaiiMama" pour faire des jolis crans dans vos cheveux... 



et un tutoriel de "Macshadowcombos" concernant le maquillage de ces Années Folles avec une chouette explication historique!


Bon amusement les bibiches!!!