Beaucoup d'entre vous, ladies, veulent un look rétro-glamour à la Dita Von Teese.
Dita VonTeese |
Qui, elle-même, a un look à la Rita Hayworth.
Rita "America's sweetheart" Hayworth |
Qui, elle-même, a un look... Hihi non, je rigooole.
C'est bel et bien LE look rétro des années 40 par excellence. Celui que toutes les stars veulent sur le tapis rouge. Celui dont toutes les jeunes mariées rêvent pour le jour J. Et bien, mes chéries, vous n'êtes pas sorties de l'auberge...
Cette coiffure n'est pas tellement compliquée mais elle requiert BEAUCOUP de temps et de patience. Mais elle est sublime une fois réalisée. Tout est dans la mise en plis. Et oui, comme vos grands-mères, vous allez vous attaquer aux bigoudis ou aux pinettes (ou barrettes pour les françaises).
La méthode idéale pour avoir de belles boucles qui tiennent plusieurs jours c'est de travailler sur cheveux mouillés et de laisser sécher à l'air libre après la mise en forme.
Oui, vous pouvez utiliser un fer à friser mais vous risquez que les boucles tiennent moins longtemps et vos cheveux risqueront de vous en vouloir. (Les cheveux n'aiment pas la chaleur).
Si vous décidez d'utiliser les bigoudis, les rouleaux mous sont très faciles à utiliser.
T'as vu? En plus, elle est super contente, ça doit être top! |
Sinon, le plus simple, c'est les pinettes.
Et si tu es gênée, tu peux porter un foulard sur ta tête à la Rosie the Riveter! |
Au début, ne vous souciez pas trop du sens des boucles. Essayez juste de faire une belle boucle nette. Pour le sens, vous verrez une fois la boucle maitrisée.
Une fois que le tout est bien sec, arrive la deuxième étape: le brossage. Choisissez une brosse à cheveux à larges dents qui laissera respirer la boucle.
Facile à trouver, pas cher, merveilleux! |
Voici un tutoriel (en deux vidéos) de "Lisa Freemont Street" qui explique vraiment bien la manière de s'y prendre.
Et la deuxième partie:
Je vous conseille d'ailleurs les vidéos de cette demoiselle. Elle donne de supers conseils, et est très précise quant à la manière de procéder. Ce n'est pas juste du Rockabilly, c'est du vrai vintage.
Voici le lien vers sa page YouTube et son blog.
Maintenant, un peu d'entrainement et vous ressemblerez bientôt à elle:
Jeanne Craine |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire